vendredi 16 juin 2017

INTERPELLATION relative A LA RETRANSMISSION VIDEO DES SÉANCES PUBLIQUES DU CONSEIL COMMUNAL.



Monsieur le président,
Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les Échevins,

Dans le cadre des malheureux règlements de compte qui se font au conseil communal et des agressions verbales qui en ont découlé, j’avais interrogé le cabinet du Bourgmestre pour entrevoir les possibilités de filmer les séances publiques comme cela est déjà pratiqué dans de nombreuses villes wallonnes. Il m’a été répondu que ce projet était en cours d’étude.

Lors de précédents conseils communaux, des membres de cette assemblée ont filmé leurs interventions et, ici, dernièrement réalisé un « live » sur le réseau social Facebook.

Sur le fond, je n’ai aucun problème avec cette pratique pour moi-même la défendre mais cela me semble problématique dans le sens où cette retransmission est prise en charge par un parti politique dont les objectifs, vous le savez, ne sont pas neutres.

Dans un soucis de transparence totale à l’égard de tous, notamment afin d’éviter toute forme de censures, n’est-il pas important que la ville accélère la mise en place de ce projet ?

P aussi connaître l’évaluation du coût budgétaire affecté au projet en cours d’étude.

Par ailleurs, je souhaiterai, si vous le permettez, ouvrir le débat avec les membres de cette assemblée sur l’éthique qu’implique cette transparence en démocratie locale.

Merci de votre réponse.


La mort est elle le drame ? N’est-ce pas elle qui rend sacrée la vie pour chacun ? Ce sont souvent les conditions dans lesquelles nous la perdons, la connerie pour laquelle nous sommes amenés à la sacrifier qui sont dramatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire