QUESTION RELATIVE À LA MISE EN PLACE D’UN SITE INTERNET REGROUPANT LES ALTERNATIVES DE PRODUCTION ET DE CONSOMMATION ALIMENTAIRE.



Monsieur le président,
Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et messieurs les échevins,
Chers collègues,

Je vous interpellais l’année dernière au sein de ce conseil sur l’importance de permettre aux montoises et aux montois d’avoir accès à une autre façon de vivre et de consommer. Nous étions d’accord sur la mise en place d’un site internet - comme première étape - permettant aux citoyens, en tant que consommateurs, de prendre connaissance des lieux commerçants valorisant les produits fermiers et artisanaux, bio, de restauration, des initiatives citoyennes voire les lieux de formations qui encouragent les bonnes pratiques en termes de circuits direct et courts.

A l’heure où il devient urgent de changer nos modes de production et consommation, il me semble important que les autorités communales s’impliquent d’avantage dans la sensibilisation pour les nombreuses raisons dont nous avions discutées.

Je souhaiterais savoir où en est le projet, quand ce site sera-t-il disponible et de quelle manière les citoyens peuvent s’y impliquer ?   

John JOOS
CITOYEN

Commentaires